Elbereth

La conférence Elbereth

La conférence des doctorants en Astronomie-Astrophysique d’Île-de-France aura lieu du 26 au 28 février 2020 à l’Institut d’Astrophysique de Paris. C’est l’un des événements les plus importants dans l’année pour les doctorants. Elbereth est une conférence gratuite et informelle organisée par les doctorants, pour les doctorants, au sein de la communauté d’Astronomie et Astrophysique d’Île de France.

Cette conférence est le moyen idéal pour découvrir et faire découvrir son sujet de thèse, partager et échanger avec un public non expert dans une ambiance détendue.

Tous les doctorants quelque soit leur année peuvent présenter leur sujet d’étude, mais il est tout à fait possible de ne pas faire de présentation et venir assister aux diverses journées tout en profitant des événements annexes (visite de l’Observatoire de Paris, cafés et pâtisseries, buffet de clôture, etc.). Les doctorants de l’ED AAIF sont fortement incités à s’y inscrire et à présenter leurs travaux.

Chaque année, Elbereth a besoin de nouveaux volontaires pour participer à l’organisation de la conférence. Si vous souhaitez vous investir dans cette expérience très enrichissante, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : loc.elbereth@sympa.obspm.fr

Site d’Elbereth

Actualités

  • 3 décembre 2019 : La conférence Elbereth 2020 se déroulera du 26 au 28 février à l’IAP.
  • 25 novembre 2019 : Les encadrants de l’École doctorale sont invités à déposer leurs projets de thèse depuis leurs comptes ADUM avant le 2 février 2019.
  • 11 octobre 2019 : Félicitations à Océane Barraud et Nicolas Oudart respectivement premier et deuxième prix du concours ma thèse en 5 minutes de l’Association française d’Astronomie
  • 4 octobre 2019, 14h : Rentrée de l’École doctorale à l’Observatoire de Meudon, amphithéâtre Evry Schatzmann
  • 1er septembre 2019 : Les inscriptions à PSL sont maintenant complètement dématérialisées. Les doctorants doivent remplir leur dossier en ligne sur ADUM, les encadrants et les directeurs de laboratoire doivent donner leur avis sur ADUM. Plus rien à signer !

Etablissements