Admissions

Une fois que l’Ecole Doctorale a donné son accord ferme pour l’inscription en thèse, la procédure d’inscription comporte plusieurs étapes. Le détail des formalités dépend de l’établissement d’inscription, mais les démarches sont les mêmes dans tous les cas.

Le nouveau doctorant doit :

• Avoir un compte sur la base ADUM. Cette base est utilisée par l’ED pour tous les doctorants. Elle est aussi utilisée par PSL, Sorbonne Université et Paris-Saclay pour l’ensemble des formalités administratives liées à la thèse. En général, ce compte est créé pour candidater à l’ED et les informations utilisées directement pour la procédure d’inscription. C’est l’ED qui ouvre l’accès en modification, une fois la candidature validée.
  • Procéder à son inscription administrative dans son établissement d’inscription. Ces formalités dépendent de l’établissement.
  • Signer son contrat de travail (contrat doctoral en général).

Le choix de l’établissement d’inscription est fait par l’Ecole Doctorale en fonction de règles négociées entre les établissements co-accréditant l’ED. Le nouveau doctorant en est informé par l’administration de l’ED.

Voir les détails à Inscription. /