Convention de Formation

Le nouveau décret rend obligatoire la signature d’une "Convention de Formation" entre le doctorant et le directeur de thèse (Article 12). Elle doit bien-sûr être également validée par l’ED et l’établissement d’inscription.

Chaque établissement a sa procédure particulière pour la rédaction de cette convention. Voici les informations particulière que nous avons pu réunir :

• PSL : Elle s’appelle ici "Convention Individuelle de Formation", et est présentée dans le Guide Pratique. Dans cette fiche, les parties en jaune sont remplies par ADUM, celles en rouge sont des explications.
  • UPS : Toute la procédure passe par ADUM. Une page spéciale détaille la façon de remplir les différentes rubriques.
  • UPC : Convention type.
  • SU : La convention est remplie en ligne, sur le site d’inscription. Voici un modèle de son contenu.