Formation pendant la thèse

Principe

La thèse comporte une partie formation obligatoire. La procédure particulière à notre ED est décrite sur le site des cours doctoraux /.

• Vous devez faire valider ces enseignements sur votre compte ADUM, et modifier votre plan de formation en conséquence.
  • Vous devez suivre une formation à l’éthique obligatoire.
  • Durant votre thèse, vous devez suivre l’équivalent de 90h de cours, dont au moins une école thématique comptabilisée pour une durée forfaitaire de 30h.
  • Si vous enseignez durant la thèse (Missions complémentaires ou vacations suffisantes), cette activité est comptabilisée pour 30h.

Vous pouvez éventuellement demander à l’ED une aide financière (limitée) pour participer à une formation.

Autres possibilités

Les ComUE proposent également des formations généralistes qui peuvent être validées. Vous pouvez les consulter sur leurs sites respectifs :

####Divers###

• Les doctorants organisent tous les ans une conférence, par les doctorants, pour les doctorants connue comme "conférence Elbereth".
  • L’école doctorale organise tous les deux ans environ une école thématique. La dernière a eu lieu en Mars 2018 et était consacrée à GAIA.

Cours Doctoraux