Elbereth

La conférence Elbereth

La conférence des doctorants en Astronomie-Astrophysique d’Île-de-France aura lieu du 26 au 28 février 2020 à l’Institut d’Astrophysique de Paris. C’est l’un des événements les plus importants dans l’année pour les doctorants. Elbereth est une conférence gratuite et informelle organisée par les doctorants, pour les doctorants, au sein de la communauté d’Astronomie et Astrophysique d’Île de France.

Cette conférence est le moyen idéal pour découvrir et faire découvrir son sujet de thèse, partager et échanger avec un public non expert dans une ambiance détendue.

Tous les doctorants quelque soit leur année peuvent présenter leur sujet d’étude, mais il est tout à fait possible de ne pas faire de présentation et venir assister aux diverses journées tout en profitant des événements annexes (visite de l’Observatoire de Paris, cafés et pâtisseries, buffet de clôture, etc.). Les doctorants de l’ED AAIF sont fortement incités à s’y inscrire et à présenter leurs travaux.

Chaque année, Elbereth a besoin de nouveaux volontaires pour participer à l’organisation de la conférence. Si vous souhaitez vous investir dans cette expérience très enrichissante, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : loc.elbereth@sympa.obspm.fr

Site d’Elbereth