Bourse L’Oréal
Bourse de la fondation L’Oréal pour les femmes et la science
La Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des sciences, lance chaque année, début janvier, l’appel à candidatures pour les "Bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science".
Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, jusqu’à présent, 230 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse française L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
En 2020, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.
d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 23 mars 2020.
- CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
Doctorantes et post-doctorantes : de toute nationalité, travaillant dans un laboratoire de recherche ou étant inscrites dans une école doctorale en France métropolitaine ou dans les Outre-mer.
Pour Ies doctorantes : être au moins en 2ème année de thèse.
Pour Ies post-doctorantes : avoir soutenu sa thèse, il y a moins de 5 ans.
Si vous êtes en deuxième ou troisième année, vous êtes vivement encourager à candidater car l’astrophysique est malheureusement rarement représentée parmi les candidatures ! Une explication de votre projet de recherche vous est demandée, ce qui est un très bon moyen de s’exercer aux candidatures pour les post-docs ainsi que pour les demandes d’ANR, ERC, etc.
Pour plus d’information