PhD Representatives

PhD students are represented within the council and bureau of the ED by five elected representatives. Their terms is for two years, renewed by half every year.

They are currently (2019) :

1st year 1st year 1st year 2nd year 2nd year
Romain Maupin (IAS) Daniela Galarraga (IAS) Pierre Dell’Ova (LPENS) Elena Bellomi (LPENS) Nicolas Dagoneau (AIM)

They are involved in all aspects of the ED live. Contact them as a group by mail if you have any question/request.

• Useful Documents :
  • FAQ for new PhD students.

Previous representatives :

3rd year 3rd year 3rd year
Claire Guepin (IAP) Pierre Guiot (IAS) Victor Marchiori (LESIA)

• 3 décembre 2019 : La conférence Elbereth 2020 se déroulera du 26 au 28 février à l’IAP.
  • 25 novembre 2019 : Les encadrants de l’École doctorale sont invités à déposer leurs projets de thèse depuis leurs comptes ADUM avant le 2 février 2019.
  • 11 octobre 2019 : Félicitations à Océane Barraud et Nicolas Oudart respectivement premier et deuxième prix du concours ma thèse en 5 minutes de l’Association française d’Astronomie
  • 4 octobre 2019, 14h : Rentrée de l’École doctorale à l’Observatoire de Meudon, amphithéâtre Evry Schatzmann
  • 1er septembre 2019 : Les inscriptions à PSL sont maintenant complètement dématérialisées. Les doctorants doivent remplir leur dossier en ligne sur ADUM, les encadrants et les directeurs de laboratoire doivent donner leur avis sur ADUM. Plus rien à signer !