Soutien financier

Demande de financement

Vous pouvez éventuellement demander à l’ED une aide financière (limitée) pour participer à une formation. Il peut s’agir d’une école thématique, à condition qu’elle ne rentre pas directement dans le cadre de votre travail de recherche, d’une formation plus générale concernant l’insertion professionnelle comme les "Doctoriales" ou de cours de langue pour étudiants étrangers.

En revanche, une conférence ou un colloque sur votre sujet de recherche (pour présenter vos résultats par exemple) relève de votre laboratoire.

• Remplissez ce formulaire pdf word.
  • Transmettez le au responsable de votre établissement d’inscription, accompagné du programme de l’école.
  • Une fois le formulaire approuvé par le responsable de doctorat, prennez contact avec Jacqueline Plancy afin que les formulaires de demandes d’ordre de mission etc… vous soient transmis.
  • Joignez également et en même temps à Jacqueline Plancy : un RIB, votre adresse personnelle et administrative ainsi que votre date de naissance et numéro de sécurité sociale.

Attention aux délais (prévoir pour les démarches 2 à 3 semaines avant votre départ).

Tout doctorant dont les frais de missions sont pris en charge même partiellement par l’ED devra (pour des questions d’assurance) obligatoirement partir en mission muni d’un ordre de mission.

Vous devez dans tous les cas et obligatoirement vous rapprocher de votre laboratoire/employeur afin de les prévenir de votre déplacement.